Techniques manuelles

massages-bien-être

 

Ma formation initiale de naturopathe donne aux techniques manuelles que je pratique un éclairage holistique avec un objectif de santé globale.

 

Massages bien-être*

 

Utilisés depuis toujours de façon traditionnelle dans de nombreuses cultures pour améliorer la santé et le bien-être, ils permettent une meilleure circulation du sang, de la lymphe, une meilleure irrigation des tissus, l’élimination des toxines du corps, l’assouplissement de la peau, une détente physique et mentale.

 

Différents du massage thérapeutique et médical réalisé par un kinésithérapeute, ils ont pour objectif l’obtention d’un état de relaxation. Ils sont sources de bien-être physique et psychologique.

 

Californien : relaxant par excellence, il est historiquement à la base de nombreux massages bien-être*. Il se pratique à l’huile. L’alternance de gestes doux et plus appuyés permet une détente rapide et un réel lâcher-prise.

Tuina : massage* traditionnel chinois de référence, il est basé sur les points d’acupuncture que le thérapeute vient stimuler par des pressions – relâchements. Il se pratique habillé. Il soulage efficacement les tensions et harmonise les énergies du corps. Plus dynamique techniquement que le massage* Californien, il procure néanmoins comme ce dernier une importante sensation de détente.

« En apesanteur » : original, il se pratique sur un coussin ergonomique de grande taille gonflé à l’air. La personne massée s’étend sur le coussin et se laisse porter par les mouvements doux qui procurent un lâcher-prise très rapide. Ce massage bien-être* « cocoonant »  entraîne un relâchement musculaire important. Il est aussi parfaitement adapté pour les femmes enceintes. Il se pratique habillé.

Levées de tensions, spécial sportifs : les mouvements de pression, étirement, ponçage permettent une profonde détente musculaire, la diminution du nombre et de l’intensité des tensions présentes dans le corps ainsi que le drainage des tissus.

 

Je réalise mes propres huiles de massage avec des huiles végétales et huiles essentielles biologiques.

 

 

Equilibre Postural selon A.P.

 

Il s’agit d’une méthode mise au point par Alfred Pfennig, Heilpraktiker (diplôme d’Etat allemand), ostéopathe, posturologue, et créateur de l’appareil de gymnastique buccale Headbalance®. Grâce à des mouvements et exercices simples, elle permet de soulager efficacement les tensions musculaires et rééquilibrer la posture.

 

 

 

 

 

 

* le terme massage bien-être indique une pratique de relaxation et bien-être sans visée thérapeutique ni médicale. Massage sans caractère sensuel ou érotique.